Le vendredi 6 mai 2022
Bonne fête des mères
Programme Médi’ARTS 8e et MHS à la compétition de…
Franco-Ouest fièrement représenté!
Au courant du mois d’avril, trois équipes de Franco-Ouest ont participé à la compétition de Compétences Ontario dans différents volets. Deux équipes provenaient de notre programme Médi’ARTS 8e et l’autre équipe de notre Majeure Média (MHS). Pour chacun des trois défis que nous avons relevé, les élèves avaient des consignes spécifiques à respecter en plus d’un thème spécifique. De plus, les élèves ne pouvaient recevoir aucun appui de la part des adultes accompagnateurs.
Voici ce que nous avons soumis:
1) Défi de production télévisuelle et vidéo 7e & 8e année (équipe de 2): présenter 1 à 3 métiers spécialisés en 60 à 90 secondes. Les élèves devaient choisir leur public cible ainsi que le type de vidéo. Troy et Joseph ont choisi une vidéo éducative pour les 4 à 6 ans.
2) Défi d'animation de personnage 7e et 8e année (équipe de 4): préparer le scénarimage, l’animation, la bande-annonce et la rétrospection. Inspirés d'une citation du film Robots, les élèves devaient créer un personnage avec un besoin (n’importe quel besoin) et en trouver la solution. Amielle, Kyra, Adeline et Sèna ont créé Mike Flamio - un dragon - avec un problème dentaire.
3) Défi de production télévisuelle et vidéo secondaire (équipe de 2): produire une une vidéo de 60 à 90 secondes, dont le thème sera : Façons de sauver la planète/réduire vos émissions de carbone. Jacob et Sama ont soumis une vidéo pour ce défi.
Nous sommes heureux de vous annoncer que Troy et Joseph ont remporté la médaille d’or pour leur catégorie. Félicitations à nos deux fiers vikings!
Nous avons été complètement éblouies par la créativité et la collaboration des élèves impliqués dans cette compétition! Ce fut un immense plaisir d’accompagner ces jeunes.
Production télévisuelle d'élèves du CCFO
Voici le travail en production télévisuelle d'élèves du CCFO. Ce travail a été créé dans le cadre des Olympiades de Compétence Ontario.
TOP 5 des façons pour réduire notre empreinte carbone
Appui systémique virtuel / Message pour les parents
Chers parents.
Quelques mises à jour au sujet du programme de l'appui systémique virtuel.
Appui systémique virtuel CECCE
Afin de maximiser le fonctionnement, nous vous suggérons d’utiliser le compte Google CECCE de votre enfant (@ecolecatholique.ca) pour accéder à l’agenda Google de l’enseignante.
Les données de ce projet pilote seront réévaluées en fin de service afin d’ajuster l’offre et la demande selon les niveaux en prévision d’une nouvelle vague.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Parents partenaires en éducation
Au cours des dernières années, PPE a reçu plusieurs demandes de clarification de la part des parents au sujet de leur rôle dans la communauté scolaire de leur(s) enfant(s). Nous avons donc développé "Les outils essentiels du parent bénévole". Une formation en 7 modules qui démystifie l'implication du parent bénévole dans les écoles. Dès la semaine prochaine, vous aurez la possibilité de vous joindre à une discussion hebdomadaire entre parents sur ces modules. Pour vous préparer, vous n'avez qu'à consulter les modules en cliquant ici :
https://ppeontario.ca/
Les rencontres auront lieu de midi à 13h en virtuel. Je t'invite à t'inscrire afin de confirmer votre présence.
12 mai : Module 1 - La planification annuelle et Module 2 - Les consultations et l’évaluation
Inscription https://
18 mai : Module 3 - La gestion de réunion
Inscription https://us02web.zoom.us/
25 mai : Module 4 - Les rencontres saines
Inscription https://us02web.zoom.us/
1er juin : Module 5 - Les communications
Inscription https://us02web.zoom.us/
8 juin : Module 6 - La représentation
Inscription https://us02web.zoom.us/
15 juin : Module 7 - Milieu scolaire diversifié, accueillant et sécuritaire
Inscription https://us02web.zoom.us/
Je vous invite à être préparé aux rencontres en regardant le matériel qui sera envoyé lors de l'inscription.
N'hésitez pas à partager cette invitation à votre communauté scolaire ainsi qu'avec votre filet social.
|