vendredi 14 avril 2023

Le vendredi 14 avril 2023


RÉDUISONS L'EMPREINTE ÉCOLOGIQUE DU CCFO

Pendant la journée de mardi, une équipe dynamique du conseil scolaire est venu présenter le "Plan de réduction de l'empreinte écologique du CECCE". Les élèves ont été très engagé et en ont appris davantage pour devenir de meilleur écocitoyen.



LES VIKINGS AU GAZOO D'OR

Voici nos valeureux Vikings de l'intermédiaire au Gazoo d'Or jeudi soir! Ils ont de l'énergie à revendre, car la compétition d'improvisation continue vendredi.



MESSE DE PÂQUES AU CCFO

Le Curé Jacques Kabangu nous a rendu visite mercredi pour célébrer avec nous la messe de Pâques. Nous voudrions souligné la talentueuse chorale de l'école sous la supervision de notre animatrice de la pastorale Mme Arlette Ndjiapanda qui nous offert plusieurs chants pendant la célébration.


MESSAGE DE LA PAROISSE ST-RÉMI

Chers parents

Le deuxième dimanche de Pâques constitue le prolongement de la fête de la résurrection du Seigneur car elle se célèbre dans l’octave de ce de cette dernière. À chaque année, la lecture évangélique porte sur le doute de Thomas. Aujourd’hui, nous sommes invités à faire un examen de conscience en rapport avec l’expérience de cet apôtre. Croyons-nous vraiment en la présence du Ressuscité au cœur de nos vies? Par ailleurs, il est certain que chaque fois que nous désirons rencontrer le Ressuscité, ce dernier se manifeste à nous de plusieurs manières. Demandons-lui la grâce de nous ouvrir les yeux du Cœur pour le saisir afin de le faire connaitre aux autres.

Ce dimanche est également dédié à la Divine Miséricorde. Appuyons-nous sur le Père en toute circonstance car il veut toujours nous relever.

La date de notre souper spaghetti organisé par les Filles d’Isabelle arrive à grand pas. La dernière occasion nous est offerte en cette fin de semaine pour l’achat de billets. Faisons tout pour soutenir financièrement notre paroisse. Le souper a lieu le samedi 29 avril après la messe de 17h.

Bonne fin de semaine. Que le Ressuscité se révèle continuellement à nous et

touche le cœur de chacun et de chacune.

Jacques Kabangu,

Curé